Avez-vous remarqué que certaines brillent plus que d’autres autour de vous ? Ces personnes savent qui elles sont et elles sont heureuses d’être tout simplement ainsi. Ils rayonnent d’une confiance intérieure et d’une énergie positive. Elles savent ce qu’elles veulent et elles ont travaillé et travaillent encore pour obtenir ce qu’elles désirent. Elles connaissent ce en quoi elles excellent et exploitent leurs atouts. Elles admettent et acceptent leurs faiblesses. Leur vie, leurs actions, ont un sens. Ces personnes ne sont pas en contradictions dans leur vie.

Dans l’ensemble, ces personnes sont heureuses. Elles sont motivées et elles recherchent les défis, les opportunités. Elles aiment apprendre des autres personnes. Elles n’ont pas peur d’exprimer leurs opinions, même si parfois elles ont peut être tort. Elles sont bonnes dans ce qu’elles font et leur énergie est contagieuse.

Ces personnes, je les appelle les “réalisées”. Chaque jour, j’essai de m’inspirer par elles, de tendre un peu plus chaque jour moi aussi vers cet état. Au fait, que faut-il pour être réalisé ? Je pense que les bases sont les suivantes:

– Savoir ce que l’on veut

– Se connaître soi-même

– Accepter qui on est et être heureux ainsi

Savoir ce que l’on veut est la partie la plus importante selon mon humble avis. À long terme, il est difficile d’être enthousiasmé par ce que l’on fait si on ne sait pas ce que l’on veut. Si on sait ce que l’on veut, alors poursuivre cet objectif ou cet idéal ne sera pas difficile car on saura la cible à atteindre. Si vous pensez savoir ce que vous voulez mais que nous ne mettez pas en place les moyens pour y arriver, vous risquez peut être de ne pas savoir ce que vous voulez, ou du moins, vous allez forcément ne pas être convaincu de votre désir. Savoir qui vous êtes et ce que vous voulez est évidemment intimement lié. Par contre, je pense que vous pouvez savoir ce que vous voulez sans pour autant savoir qui vous êtes. Savoir ce que vous voulez est plus élémentaire et demande un niveau de conscience de soi moins grand. Vous pouvez savoir ce que vous voulez, plus rapidement que vous ne pouvez savoir qui vous êtes. En plus de savoir ce que vous voulez, vous devez comprendre vos forces, vos faiblesses, la façon dont les gens vous perçoivent pour savoir qui vous êtes. Pour être pleinement réalisé, vous ne devez pas simplement savoir ces choses, vous devez les appliquer et surtout, vous devez en être heureux. Vous devez vous accepter comme une personne à part entière !

J’ai remarqué que les personnes pleinement réalisées sont généralement plus âgées, au moins dans la trentaine et ont un certain vécu. Il faut du temps pour développer la conscience de soi. Vous savez peut-être ce que vous voulez à un plus jeune âge, mais je doute que vous sachiez encore qui vous êtes. Je doute même encore plus que vous acceptiez pleinement qui vous êtes. Quand vous êtes jeune et inexpérimenté, il peut être difficile d’être sûr de savoir ce que vous voulez. La seule façon de découvrir cela consiste à combiner essais et erreurs et réflexions construisent l’expérience et l’expérience apporte les connaissances. Je terminerai avec une dernière chose: comme je l’ai expliqué un peu plus haut, la vie d’une personne pleinement réalisée est exempte de contradiction, ses parties s’emboîtent parfaitement. Autrement dit, une personne réalisée est vraie, entière. Un niveau d’identité personnelle et de confiance en soi, vient avec une intégrité. Si vous êtes satisfaits de certains aspects de votre vie, mais pas d’autres, alors vous n’êtes pas encore complet, réalisé.

Rassurez-vous, je ne suis pas satisfait de tous les aspects de ma vie, ce qui prouve que je ne suis pas, moi aussi, encore pleinement réalisé !

Vous, êtes vous satisfaits de votre vie ?