Votre entreprise, vos vendeurs ou vous-même si vous êtes un travailleur autonome, devez faire bonne impression sur les clients potentiels. Pourtant cette impression ne commence pas dès votre premier contact. En effet, il est impératif de vous préparer à faire une bonne impression bien avant que vos représentants ou vous, n’effectuent un appel à froid.

Cette préparation vous permet non seulement de bien vous préparer à l’appel qui s’en vient, mais aussi elle vous permet de contrôler le message et l’image que vous présentez aux prospects. Elle met en place la structure de l’appel de vente en mettant l’accent sur les forces de votre entreprise et sur les solutions pour répondre aux besoins de vos prospects.

Faites une recherche sur l’entreprise.

La première impression de votre prospect dépendra à la base de la façon dont vous vous êtes préparé en recherchant l’entreprise ou le client à qui vous voulez vendre. Parler en connaissance de cause des produits ou services, des initiatives et des réussites de la compagnie ou la personne que vous approchez. Cela peut suffisamment impressionner votre client potentiel pour attirer toute son attention ! D’autres personnes qui essaient de vendre à un client potentiel peuvent ne pas effectuer les recherches que vous avez effectuées. Vous avez donc la possibilité, avant même votre appel, de vous positionner sous un jour favorable.

Sachez à qui vous allez parler.

Identifier autant que possible la personne à qui vous allez parler avant de faire votre appel. De nombreux sites Web répertorient les réalisations importantes des employés de l’entreprise, ainsi que des informations sur leurs loisirs, leurs familles, leurs objectifs. Lorsque vous appelez, vous pouvez compter sur une bonne impression si vous savez quelque chose sur la personne à qui vous parlez.

Fixer vous des objectifs pour l’appel de vente.

Si vous vous fixez des objectifs avant de téléphone et prospecter, vous donnerez à votre prospect l’impression fondée, que vous êtes organisé et déterminé. Les objectifs peuvent inclure l’établissement d’une relation, la mise en place d’une réunion, l’identification des besoins et des problèmes de votre client potentiel, la proposition de solutions et l’obtention de la permission de passer un deuxième appel. En fixant des objectifs avant l’appel, vous pouvez concentrer votre conversation  sur l’atteinte de ces objectifs. Cela démontrera à votre client que vous respectez son temps.

Anticipez les objections.

Vous ferez tellement forte impression si vous vous préparez d’avance aux objections de vos prospects. Croyez-moi par expérience, elles sont toujours les mêmes. Il pourrait dire que votre prix est trop élevé, qu’il n’a pas besoin de votre service ou produit pour le moment ou qu’il envisage un autre fournisseur que vous. Anticipez ces moments et préparez une réponse pour chaque objection ! Votre préparation mettre l’accent sur votre professionnalisme et pourrait vous faire même gagner des affaires !

Connaître votre proposition de valeur.

Vous ferez la plus forte impression si vous examinez minutieusement la valeur de ce que vous proposez. La valeur n’est pas la même chose que le prix ! Examinez comment votre produit ou votre service résout les problèmes des acheteurs. L’aspect ”solution” de votre offre est ce que les prospects vont valoriser. Si vous connaissez tous les avantages de votre offre avant même de passer votre appel, vous semblez être réfléchi, intelligent et sensible aux besoins de votre client potentiel.

Bonne prospection !