Beaucoup de gens se demandent comment les autres, leurs amis ou les gens qu’ils connaissent, font pour réussir dans la vie. Dans le cas de Jim Rohn, la réponse est vraiment toute simple: il a fait les choses faciles que les autres considéraient comme difficile!

Jim a trouvé facile de fixer des objectifs qui pourraient changer sa vie. D’autres ont trouvé plus facile de ne pas le faire. Jim a trouvé facile de lire des livres qui pourraient affecter sa pensée et ses idées. D’autres n’ont pas trouvé cela facile et ne l’ont pas fait. Jim a trouvé facile d’assister à des séminaires et des cours, pour égaler et dépasser les gens qui réussissent. D’autres pensaient que ce n’était pas utile ou important. Contrairement à Jim, d’autres avaient négligés les choses faciles et élémentaires nécessaires au succès. Le succès est facile si on s’y applique, mais aussi la négligence est encore plus facile à faire !

La principale, ou plutôt la seule raison pour laquelle la plupart des gens ne sont pas performants comme ils pourraient l’être ou devraient être n’en tient qu’à une seule et unique chose: la négligence (ne rien faire) ! 

Nous ne pouvons pas dire que nous manquons d’argent. Ce serait une excuse boiteuse puisque les banques sont pleines d’argent. Nous ne pouvons pas dire que nous manquons de livres car les bibliothèques sont pleines de livres, même des livres gratuits (votre bibliothèque municipale par exemple). Nous ne pouvons pas dire que nous ne réussissons pas parce que nous ne sommes jamais diplômés de l’école secondaire ou du collège ou de l’université car l’école est toujours là, elle ne se termine jamais. De plus, il y a beaucoup de conseillers et d’enseignants prêts à aider ceux qui veulent réussir. Nous ne pouvons pas nous asseoir et dire « nous essayons, mais il n’y a pas d’opportunités ». Les possibilités sont partout ! Nous sommes entourés de possibilités. Nos intérêts personnels sont des occasions. Tant qu’il y aura volonté, il y aura toujours un moyen. « Tout ce dont nous avons besoin pour devenir riche, puissant et sophistiqué est à notre portée. » – Jim Rohn.

La négligence est comme une maladie, une infection lente et dangereuse. Si elle n’est pas contrôlée, elle peut se propager à travers tout notre système de disciplines et finalement conduire notre potentiel prospère de vie humaine à l’effondrement.

Quand nous ne faisons pas les choses que nous savons que nous devrions faire, nous nous sentons coupables. Peu de temps après, cette culpabilité épuise notre confiance en soi. Alors avant que vous le sachiez, le manque de confiance en soi a diminué votre niveau d’activité – vous n’êtes pas d’humeur à faire quoi que ce soit constructif du tout. Aucune motivation pour faire quoi que ce soit signifie que nos résultats (le cas échéant) souffrent beaucoup. Des résultats faibles sont égaux à une attitude faible. Une attitude faible passe du positif au négatif. En fin de compte, nous n’avons aucune confiance en nous-mêmes.

Ce que Jim nous enseigne est tout simple…

« Ma suggestion est lorsque vous avez le choix de « facile à faire » et « facile à ne pas faire », que vous ne négligiez pas de faire le « facile à faire », simple, de base, mais qui peut potentiellement changer votre vie et vos activités et votre discipline » – Jim Rohn

Vous voudriez en savoir plus sur Jim Rohn et sa philosophie de vie et du succès : https://www.jimrohn.com/

N’hésitez pas à partager ce courriel avec des gens, le bon, le beau, le positif se doit d’être partagé ! Ensemble, une pensée à la fois, apprenons à changer notre façon de voir les choses !

Obtenez mon Ebook " Comment trouverle travail parfait, quand vous ne savez pas ce que vous voulez !" GRATUITEMENT

Abonnez vous à mon infolettre mensuelle et recevez gratuitement mon Ebook. Vous recevrez mensuellement mon infolettre traitant de motivation, de croissance personnelle, de coaching de vie et de coaching de ventes.

 

Votre abonnement à l'infolettre est confirmé.