abc de la

vente 

Découvrez et exploitez votre plein potentiel !

18.00 $ incluant une dédicace personnalisée
*des frais d’envois et de livraison de 6$ sont ajoutés pour le Québec et 10$ pour la France.

à propos du livre

Le vendeur, le vrai, saura conseiller, mais il sera aussi fier de sa «nature» de vendeur et tentera de conclure sa vente

Vous êtes un travailleur autonome et vous voulez apprendre à vous vendre, à prospecter et à augmenter vos ventes? Vous êtes un vendeur ou un représentant et vous cherchez à parfaire vos connaissances pour maîtriser vos techniques de vente? Vous êtes nouvellement arrivé dans le domaine de la vente et de la représentation et vous voulez y prendre votre place? Ce livre est pour vous ! En affaires, dans un monde de plus en plus ouvert et ­compétitif, il est essentiel de savoir bien se présenter et de vendre avec succès ses produits et services.

Ce guide pratique vous permettra de maîtriser tous les différents aspects se rapportant de près ou de loin au domaine de la vente et de la représentation. Je vous apprendrai comment développer la vente dans une approche relationnelle. Vous découvrirez les qualités et les comportements requis pour réussir, comment vous présenter et faire des présentations, comment faire de la prospection à l’aide de différentes pistes. De plus, vous connaîtrez les trois phases de la vente afin de les appliquer adéquatement, et plus encore.

Croyez en vous-même et tout deviendra possible!

ce qu’il contient

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Savoir parler - se présenter

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Savoir écouter

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Savoir bien se préparer

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La prospection

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Le réseautage

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Et plus encore !

Chapitre 1

«C’est votre attitude, bien plus
que votre aptitude, qui détermine
votre altitude. »

Zig Ziglar, auteur américain,
vendeur et motivateur

QUELLES SONT LES QUALITÉS REQUISES POUR ÊTRE UN BON VENDEUR OU REPRÉSENTANT?

 

Pour être un vendeur ou un représentant prospère, il faut avoir une connaissance adéquate du domaine de la vente et maîtriser les compétences requises. C’est ce que j’appelle à la base avoir du savoir-faire, mais aussi beaucoup de savoir-être. Ce n’est pas tout d’avoir des compétences, des connaissances, il faut aussi avoir la bonne attitude!

L’ensemble est important, mais trop souvent, nous avons tendance à ne mettre le focus que sur les compétences et les connaissances, alors qu’avoir une bonne attitude pour réussir et prospérer est tout aussi important. En effet, l’attitude d’un vendeur détermine l’altitude à laquelle il peut s’élever dans sa carrière et dans une
organisation.

Voici quelques attitudes qui sont très importantes pour vous en tant que vendeur ou représentant :

Confiance : La première et peut-être l’attitude la plus importante qu’un vendeur doit avoir est celle de la confiance. Les vendeurs doivent avoir confiance en leurs capacités et en ce qui concerne les produits ou services qu’ils vendent. Le manque de confiance ne fait que susciter des doutes dans l’esprit des prospects. En outre, les vendeurs sont confrontés à du rejet au cours de leur travail et c’est leur confiance en soi qui les aide à rebondir avec enthousiasme.

Détermination : La persévérance et la détermination doivent être la deuxième nature d’un vendeur ou d’un représentant. D’innombrables obstacles se présenteront et c’est la personne déterminée, qui refuse d’accepter la défaite et qui continue, qui peut atteindre ce qu’elle vise. Ne jamais perdre de vue ses objectifs du mois et le
but qu’on s’est fixé.

Avoir de la vision : Les vendeurs ou représentants qui réussissent apprécient les relations avec les clients et maintiennent des relations à long terme avec eux par des suivis réguliers. Ils comprennent les situations dans leur ensemble et considèrent chaque vente comme un tremplin vers l’acquisition de la fidélisation de leurs clients qui pourraient leur fournir des références valables pour les perspectives d’avenir. Ils ne pensent jamais à aujourd’hui et à une seule vente, car ils planifient à long terme.

Être amical, avenant : Les vendeurs ou les représentants doivent avoir une personnalité amicale, extravertie pour que les personnes soient à l’aise de leur parler, de leur confier leurs besoins. Ils posent les bonnes questions pour comprendre la situation commerciale de leurs clients et leurs besoins d’achat. Ils mettent leurs prospects à l’aise et écoutent leurs exigences et modifient de façon appropriée leur discours de vente pour le rendre plus pertinent pour leurs clients.

Être responsable : Un autre trait important d’un vendeur ou d’un représentant qui réussit est d`être responsable de lui-même, de ses clients et de son organisation. Il est plus disposé à accepter ses erreurs et à les corriger sans avoir recours aux reproches ou à la fuite; il est imputable. Il se comporte de manière responsable face à ses décisions, en répondant aux clients et à l’organisation qu’il représente.

Être optimiste : Seule une personne optimiste peut être un vendeur prospère! Avoir une attitude positive ne signifie pas simplement qu’une personne regarde le bon côté des choses. Cela signifie également qu’elle choisit consciemment de voir les nouvelles opportunités, même dans les pires situations. Faire face à un revers est tout à fait normal pour un vendeur et un
optimiste apprend de ses expériences et les utilise efficacement dans le futur.

Chapitres

Pages

J'ai adoré le livre de Yannick, plein de bons trucs concrets. Un must qui nous ramène aux bases essentielles qu'on oublient avec le temps. Il va droit au but et nous permet d'atteindre de nouveaux sommets!"

Jacques Hébert, Formateur – Conférencier – Go Club

Ton livre a mis des mots sur les émotions que j'éprouve lorsque je contacte un client, lorsque je le rencontre et lorsque j'attends son retour d'appel, tout en me rassurant qu'elles étaient normales. Il a mis des mots sur des erreurs que j'ai pu commettre lors de mes premières approches avec mes clients, tout en me rassurant qu'il était normal d'en faire. Il a mis des mots sur certaines façons de faire et des techniques que j'ai développées au cours des années, sans vraiment le savoir, tout en m'expliquant que ce sont des techniques de vente efficaces. Il a mis des mots sur les qualités d'un bon vendeur, tout en me faisant comprendre qu'en réalité, j'en étais un, mais que j'avais juste besoin d'un peu de coaching. Merci infiniment pour ta générosité

Richard Tremblay,  Associé principal chez Cadence Consultants

Grâce à ce livre j'ai été en mesure de bien comprendre l'importance du réseautage pour augmenter ma visibilité.

Chantal Joly, Conseillère voyages AquaTerra

J'avais une très bonne connaissance de mon marché et de mes services, mais je ne savais pas comment ''me vendre'' auprès de mes clients. L'ABC de la vente et la représentation m'a donné la chance de savoir comment me mettre en valeur.

Francis Millaire, Francis Millaire Média

à propos de l’auteur

Yannick Pagé auteur et conférencier, cumule plus de 20 années d’expérience en service client direct, dont 10 en vente. Il est responsable du centre de développement des affaires d’un important concessionnaire automobile de prestige de la grande région de Montréal. Il a aussi fondé l’entreprise Coaching Multi Solutions, qui offre des conférences, des ateliers, des formations et du coaching dans le domaine de la vente et de la représentation. Son expertise, couvrant les domaines alimentaire, numérique, municipal, ainsi qu’un cheminement de croissance personnelle lui permettent de présenter cet ouvrage qui saura aider toute personne qui travaille dans ces domaines. 

Je veux avec ce guide venir en aide aux travailleurs autonomes qui font face aux défis de porter plusieurs chapeaux à la fois, sans pour autant savoir comment se vendre et se présenter. Je veux également donner une marche à suivre éprouvée et facile pour toute personne qui travaille de près ou de loin à la vente et la représentation.

Yannick Pagé

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